Sarah HODY

MASSOTHÉRAPIE

PARTENAIRE

MASSOTHÉRAPIE

Sarah consulte sur demande à SOMA!

Prise de rendez-vous :+32 0471/605.615

Mon parcours est celui d’une reconversion, d’un « éveil » à qui je suis vraiment…

Après une licence en psychologie à l’institut libre de Marie-Haps à Bruxelles, suivie d’une vie New-yorkaise et un projet en terre promise, mon destin me ramène à mon pays natal où mon papa vit ses derniers instants, accablé par un cancer du poumon. Je l’accompagne dans ce long et douloureux chemin avec ma famille et je décide de rester auprès des miens désormais.

Ce n’est que bien plus tard vers l’âge de 35 ans après m’être lancée dans différentes activités professionnelles que je rejoins mon projet avorté sous une autre forme en faisant la connaissance du Shiatsu avec Maitre Kawada à travers la méthode Yoseido.

Durant ces années d’étude je me reconnecte à moi-même et au monde et je me découvre à travers la pratique, les rencontres, les lectures et mon apprentissage rigoureux des méridiens qui circulent dans nos organismes.

 

Dans cette pratique je découvre que le corps est constitué d’un réseau énergétique très sophistiqué à travers lequel passe un flux par lequel nous pouvons agir sur l’harmonisation entre le domaine physique, émotionnel, mental et spirituel. J’y apprends la notion de globalité dans la thérapie.

Lors d’un stage au sein du centre du cancer à Saint-Luc je prends conscience des bénéfices de cette pratique dans l’accompagnement d’une médecine traditionnelle.

Ensuite je découvre la méthode des chaînes musculaires et articulaires avec Mr Philippe Campignion à travers la physiologie de la posture et du mouvement. Je découvre l’anatomie dans toute sa complexité et sa dynamique infernale. 

Ainsi que le modelage du visage ( élaboré par Annick Flament, esthéticienne formée à la méthode GDS et au massage en circuit par Margreet Denys ) réunifie le visage par le travail et la prise de conscience de l’os et du muscle.

Je m’interroge énormément sur ma pratique, sur la forme que je veux lui donner. Toutes ces découvertes m’étourdissent et le côté curatif me passionne énormément. 

Que faire…? Se relancer dans des études en kinésithérapie ? La question se pose et puis je réalise que c’est vraiment dans la Massotherapie que je veux affiner ma pratique.

Je rencontre alors Perrine Hou, Kinesithérapeute en formation au CFPC, qui me parle de son projet de centre pluridisciplinaire. Un espace chaleureux et ouvert, où plusieurs méthodes de thérapie manuelle s’expriment et se complètent les unes aux autres. 

Ici une palette d’outils est proposée au patient en fonction de sa pathologie mais également en fonction de qui il est et comment il peut être abordé. Ici on propose un soin sur mesure dont les résultats et les absences de résultats sont dirigés dans une réorientation de la thérapie en vue d’une amélioration du traitement.

C’est ici que je désire apporter ma collaboration avec mon expérience et ma pratique. C’est dans cette dynamique systémique et thérapeutique que je veux m’inscrire et apporter mon énergie et mes

Chaque geste et chaque intention sera proposé dans la bienveillance et viendra parfumer cette harmonie avec douceur et subtilité.

Chaque corps sera accueilli et aimé dans son individualité et nous voyagerons à travers son histoire pour le relier avec son esprit.

!!Annulations!!

Toute modification de rendez-vous ou annulation doit être communiquée au moins 24h à l’avance sans quoi les honoraires seront dûs.