Benoît FRANCES 

SHIATSU

www.shiatsubruxelles.be

Prise de rendez-vous :

+32 0498/596.709

Praticien de shiatsu, je suis certifié de l’école Iokaï et j’ai été formé par Palle Dyrvall et Thierry Camagie, vice-président EISA (European Iokaï Shiatsu Association). L’école Iokaï est dirigée par Maître Sasaki Kazunori, disciple et successeur de Shizuto Masunaga et qui assure depuis le début des années 80 l’unique transmission de cet enseignement hors du Japon.

Le shiatsu est une technique de thérapie manuelle d’origine japonaise, qui vise à améliorer l’état de santé général et traiter certains troubles fonctionnels à partir des apports de la médecine orientale. Les techniques de base sont l’acupression, les étirements et les mobilisations articulaires. Il est efficace tant pour les troubles physiques que psychiques et émotionnels.

Je conçois le shiatsu comme une thérapie d’accompagnement, qui soutient, soigne, aide, transforme. Le shiatsu permet un bon entretien physique et mental, prévient certains maux, libère et avive le potentiel de santé que tout un chacun détient naturellement à travers les aléas de la vie.

Par ailleurs, je me consacre à l’exploration du corps et de l’esprit à travers les arts martiaux traditionnels. Je pratique l’aïkido depuis dix-neuf ans et l’enseigne dans mon dojo.

Plus largement, avec ces disciplines, je m’attache à approfondir des formes originales d’échange et de rencontre, dans la bienveillance et dans un objectif de connaissance et de développement des autres et de soi pour une vie plus juste et équilibrée.

SHIATSU

Le shiatsu est une technique de thérapie manuelle d’origine japonaise, qui vise à améliorer l’état de santé général et traiter certains troubles fonctionnels à partir des apports de la médecine orientale.

 

Les techniques de base sont l’acupression, les étirements et les mobilisations articulaires.

 

Il est efficace tant pour les troubles physiques que psychiques et émotionnels.

Tarifs: 50-75€/heure

!!Annulations!!

Toute modification de rendez-vous ou annulation doit être communiquée au moins 24h à l’avance sans quoi les honoraires seront dûs.